Pétition

Publié le par Cat

Une fois n'est pas coutume, je vous invite aujourd'hui à aller signer une pétition en faveur du maintien de l'adoption individuelle en France.

En 2000, lorsque nous avons commencé nos démarches pour adopter, nous avons été refusés par toutes les oaas mais nous avons eu le bonheur d'être accepté en individuel par la Colombie. C'est ainsi que Matéo est arrivé parmi nous.
La démarche individuelle fait souvent peur, mais dans certains pays, dont la Colombie, les démarches sont si claires et bien encadrées qu'on y est allés en toute confiance.

Puis l'AFA, Agence Française pour l'Adoption, a été créée... Au départ, pour faciliter les démarches d'adoption... Et en fait, c'est un gros bazar, on choisit des gens avec des tirages au sort, on n'est pas capables de donner le bon renseignement... Bref, si on avait du compter sur l'AFA, on serait toujours en liste d'attente et Nina ne serait pas là !!!

Aujourd'hui 37 % des adoptions se font en individuel  ;  le gouvernement veut supprimer ça... et moi j'ai envie de me battre en pensant à tous ces parents en attente, à tous ceux qui cherchent leur route... et surtout à tous ces enfants qui risquent d'attendre bien plus longtemps avant de pouvoir connaitre le bonheur d'avoir une famille.

Un article interessant ici : http://www.lepost.fr/article/2009/12/03/1822086_kouchner-et-le-gouvernement-veulent-ils-saboter-l-adoption-internationale.html

Pour signer la pétition, ici : http://www.mesopinions.com/Pour-le-maintien-de-l-adoption-individuelle-en-France-petition-petitions-2d59b7f96fefcb7404ec55d80d2ddb27.html



Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> J'ai signé.^^ J'espère que cette pétition va porter ses fruits.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci <br /> <br /> <br />
V
<br /> oui, il faut signer<br /> pour les enfants<br /> pour les futurs parents adoptants<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'ai signé la pétition...et il ne faut surtout pas que la démarche individuelle s' arrête, comment on va faire pour aller chercher notre petit 3ème dans quelques temps??<br /> bisous<br /> Delph<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J' y suis allée, et j'ai déposé mon nom...<br /> <br /> Merci en effet cat.<br /> <br /> isa qui vs embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour ces liens... merci de penser aux suivants...<br /> Sylviez<br /> <br /> <br />
Répondre